Zirndorf, 12/2013

Une mise en scène créative de la lumière

Parapluies et filtres mecastudio disponibles

Avec la gamme variée de produits mecastudio, l'utilisation créative de l'éclairage devient pur plaisir. Metz a enrichi sa large palette d'accessoires de composants supplémentaires afin d'offrir aux photographes de studio professionnels et aux photographes amateurs passionnés une mise en scène encore plus flexible de la lumière. Les parapluies UM-80 W, UM-80 BW, UM-80 S ainsi que UM-80 G recommandés pour les effets de lumière spéciaux sont disponibles dès maintenant. Divers filtres sont également disponibles : le coupe-flux BD-18 Kit, le spot amovible SN-18 Kit ainsi que le réflecteur d'arrière-plan BG-18 Kit.

Lumière créative avec parapluies et filtres

Les parapluies de studio Metz constituent une solution idéale pour la lumière transmise ou la réflexion. La transparence des parapluies UM-80 W et UM-80 BW fait que le rendement lumineux n'est certes pas pleinement atteint, mais elle génère une réflexion d'arrière-plan supplémentaire. Par leurs différentes couleurs, les parapluies de studio offrent une réflexion variée et offrent ainsi au photographe un meilleur contrôle de la lumière. Par ailleurs, ils se prêtent parfaitement aux effets de lumière spéciaux : le parapluie UM-80 W (blanc-transparent) pour une lumière transmise douce dans toutes les situations de prise de vue, la parapluie UM-80 BW (au choix blanc-transparent ou blanc-réfléchissant) pour une lumière douce dans toutes les situations de prise de vue et en particulier pour la photographie de produits, le parapluie UM-80 S (argent) pour une lumière froide dans toutes les situations de prise de vue et en particulier pour les photos en noir et blanc, ainsi que le parapluie UM-80 G (or) pour une lumière chaude dans toutes les situations de prise de vue et en particulier pour les portraits.
Les différents filtres offrent une liberté de mise en scène supplémentaire lors de l'utilisation de la lumière en studio. Le coupe-flux BD-18 Kit qui confère une brillance renforcée aux photos, et le spot amovible SN-18 Kit qui permet de générer un faisceau lumineux étroit, sont parfaits pour la lumière de tête, d'effet et pour l'accentuation de détails. Le réflecteur d'arrière-plan BG-18 Kit est quant à lui idéal pour les portraits et photos d'identité et génère un éclairage optimal de l'arrière-plan en présence de conditions spatiales réduites.

Caractéristiques techniques parapluies

Parapluie UM-80 W

• Pour une lumière transmise douce dans toutes les situations de prise de vue
• Couleur : blanc-transparent / dimensions : Ø 84 cm / manche 80 cm